Montpellier a échappé de peu à une première défaite à domicile cette saison samedi contre Bordeaux-Bègles, s'imposant de justesse 11-10 pour conforter sa place de leader du Top 14 en ouverture de la 18e journée.
Montpellier s'est imposé de justesse face à Bordeaux-Bègles, ce samedi, et conforte sa 1ère place du championnat de France.
Le MHR conforte sa 1ère place
Le MHR, qui n'est repassé devant au score qu'à l'heure de jeu, en supériorité numérique, sur un essai du centre sud-africain Jan Serfontein, est assuré de rester en tête du classement quel que soit le résultat de son premier poursuivant, le Racing 92, à Pau.
C'est terminé ! Victoire poussive de nos joueurs face à une belle équipe de l'@UBBrugby sur le score de 11 à 10. #MHRUBB pic.twitter.com/TkqdhgVAuF
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 24 février 2018
Montpellier s'en sort bien contre Bordeaux-Bègles
L'UBB, qui a inscrit deux essais par son ailier Ed Fidow, peut s'en vouloir: l'ouvreur Simon Hickey a raté les deux transformations et l'arrière Nans Ducuinq a commis un en-avant à quelques mètres de la ligne adverse pour un troisième essai qui tendait les bras aux Girondins. Malgré le point de bonus défensif décroché, les Bordelais n'ont plus grand espoir de qualification: ils comptent 8 points de retard sur le 6e Lyon, qui a un match de plus à jouer.