Montpellier joue ce samedi à 17h00 un match de barrage capital face au Racing 92. Pour accéder aux demi-finales du Top 14, le MHR pourra compter sur son ailier fidjien Nemani Nadolo. Regardez ce portrait d'un joueur hors du commun.
Le MHR a ouvert ses portes à une équipe de France 3 Languedoc-Roussillon qui est allée à la rencontre de Nemani Nadolo, le bulldozer de Montpellier. Portrait.
Un reportage d'Hélène Macurdy et Benoît De Tugny
Montpellier joue ce samedi à 17h00 un match de barrage capital face au Racing 92. Pour accéder aux demi-finales du Top 14, le MHR pourra compter sur son ailier fidjien Nemani Nadolo. Regardez ce portrait d'un joueur hors du commun.
•
©France 3 LR
1m95, 140kg
Nemani Nadolo, c'est d'abord un physique qui défie toutes les normes, même celles du rugby. 1m95 pour environ 140 kg, pour un ailier ! À 20 ans, il cout le 100m en 11 secondes. Le jeune Fidjien est alors reperé par un club australien. Son parcours est à l'image de son physqiue : inclassable.
"Très content à Montpellier"
En 2010, il fait un court séjour de 6 mois en France à Bourgoin. Il ne s'est jamais fait au climat berjalien. "Mon experience ici est incroyable. Ici dans le Sud de la France, il fait très beau, et je suis vraiment très content de ma premiere saison ici à Montpellier.", lance Nadolo.
Le bulldozer du MHR
A 29 ans, Nemani Nadolo fait sans doute la meilleure saison de sa carriere, la plus régulière du moins. Il a marqué 9 essais, dont quelques uns en "mode bulldozer" qui ont marqué les esprits. Il est au repos depuis 3 semaines après une série de commotions cérébrales. Il est de retour ce samedi pour le match de barrage du MHR face au Racing 92. Pour notre plus grand plaisir.
Un reportage de Denis Clerc et Manon Bazerque
Montpellier joue ce samedi à 17h00 un match de barrage capital face au Racing 92 pour tenter d'accéder aux demi-finales du Top 14.
•
©France 3 LR
Les équipes
Montpellier : Michel - Nagusa, Immelman, F. Steyn, Nadolo - (o) W. Du Plessis, (m) Paillaugue - Galletier, Spies, Ouedraogo (cap) - Willemse, Jac. Du Plessis - Guillamon, B. Du Plessis, Fichten
Racing 92 : Dulin - Rokocoko, Chavancy, Laulala, Imhoff - (o) Carter, (m) Machenaud (cap) - Le Roux, Masoe, Nyanga - Nakarawa, Grobler - Tameifuna, Lacombe, Afatia
Remplaçants
Montpellier : Géli, Nariashvili, Mikautadze, Qera, White, D. van der Merwe, Catrakilis, Jan. Du Plessis
Racing 92 : Chat, Ben Arous, Carizza, Claassen, Hart, Tales, Thomas, Ducalcon Arbitre: Romain Poite