Le Stade Français, mis en échec 26-27 face à Montpellier samedi soir dans l'Hérault, a déposé à la fin de la rencontre, une réclamation afin de contester la qualification de Jacques du Plessis, le 2e ligne sud-africain du MHR. Elle sera examinée mercredi par la commission de discipline de la LNR.
Le joueur du MHR, entré à la mi-temps à la place de Mikautadze, a été mis sur la feuille de match à la dernière minute.
Selon l'encadrement parisien, qui a déposé une réclamation auprès de l'arbitre de la rencontre au coup de sifflet final, Jacques Du Plessis n'aurait pas dû jouer, étant sous le coup de trois cartons jaunes.
Son dernier carton, reçu pendant le match face à la Rochelle lors de la précédente journée du Top 14, aurait dû le disqualifier pour la rencontre face au MHR.
A la 69e minute de la rencontre du 30 avril dernier, le deuxième ligne avait en effet écopé d'une exclusion temporaire pour jeu dangereux.
Mais, étant cité à comparaître devant la commission de discipline de la LNR le 17 mai prochain, et cette citation étant suspensive, le club héraultais a estimé qu'il pouvait du coup être aligné, a précisé l'encadrement du MHR à un correspondant de l'AFP.
La victoire, samedi soir, sur le fil de Montpellier n'a fait les affaires ni du MHR ni de son malheureux adversaire.
En effet, en terminant à la 3e place du Top 14, Montpellier devra jouer un match de barrage à domicile face au Racing 92 dans quinze jours.
Quant au Stade Français, champion de France en 2015, il ne participera pas à la phase finale pour la seconde saison d'affilée. Seule la finale du Challenge européen, que le club parisien disputera vendredi soir face aux Anglais de Gloucester, lui permettra de sauver sa saison, avant un éventuel rachat.
En obtenant sur le fil le bonus défensif, Paris décroche quand même la septième place, qualificative pour un double barrage pour la Coupe d'Europe.