Tramway à Montpellier : nouveau plan de circulation à cause des travaux sur les voies entre Rives du Lez et Moularès

Une nouvelle phase de travaux du tramway de Montpellier débute ce lundi 3 avril. Elle concerne trois des quatre lignes de tram en service et va durer six semaines. La rénovation et la modernisation du réseau TAM lancées au printemps 2022 va coûter au total plus de 70 millions d'euros.

Pour le confort et le sécurité des voyageurs, le programme de rénovation des rails du tram se poursuit sur le secteur Sud-Est de Montpellier.

Une dernière étape a débuté ce lundi 3 avril sur la zone Rives du Lez/Moularès, entraînant une nouvelle configuration de service sur le réseau tramway de la TAM jusqu'au dimanche 14 mai 2023 inclus.

Les lignes 1, 3 et 4 sont déviées ou en service partiel

  • La ligne 1 reste déviée, à l’identique de la configuration précédente. Les stations Moularès (Hôtel de Ville) à Odysseum ne seront pas desservies.
  • La ligne 2 circule normalement.
  • La ligne 3 est déviée entre les stations Gare Saint-Roch et Georges Frêche - Hôtel de Ville, via la station Garcia Lorca. Les stations Place Carnot, Voltaire, Rives du Lez – Consul de Mer et Moularès (Hôtel de Ville) ne sont plus desservies par cette ligne mais par les lignes 1 et 4.
  • La ligne 4 circule sur la boucle nord de son itinéraire et effectue son terminus à la station Pompignane. L’itinéraire sud de la ligne 4 est assuré par la ligne 3.
  • Une navette de substitution est mise en place entre Place de l’Europe et Place de France. Elle dessert les stations Place de France, Samuel Morse, Evariste Galois et Place de l’Europe, dans les deux sens de circulation.
  • La Navette Gare Montpellier Sud de France est prolongée jusqu’à Place de l’Europe.

Une fois les 3 phases de travaux 2023 terminées, le 14 mai prochain, 16 aiguillages, 5 traversées obliques et 1.670 mètres linéaires de rail auront été remplacés sur ce chantier situé au sud-est de la métropole. 

Des rues déviées ou fermées

Les travaux réalisés sur la plateforme tramway nécessitent la fermeture partielle de l’avenue des Droits de l’Homme et de l’avenue du Pirée, durant cette phase de chantier. Un itinéraire de déviation sera mis en place et les accès riverains seront maintenus.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité