Transat Jacques Vabre : Kito de Pavant affronte le Pot au noir

Encore dans la course avec son coéquipier Yannick Bestaven, à la Transat Jacques-Vabre, Kito de Pavant à bord du Bastide Otio est actuellement sixième. Les deux skippers ont dû faire face à beaucoup de problèmes techniques à bord. Ils doivent désormais affronter le tant redouté Pot au noir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir essuyé des problèmes techniques à bord de leur Bastide Otio, ce week-end, les deux skippers s’approchent du Pot au noir. Une région maritime très redoutée des navigateurs du fait de ses conditions météos particulièrement instables.




Naviguer dans cette zone peut se révéler difficile car les conditions météorologiques sont imprévisibles et rapidement changeantes. Les deux skippers sont entrées ce matin dans ce tant redouté pot au noir :


"Bonjour
Je fais court car beaucoup de taff sur le pont entre changement de voiles, variation du vent, grains, orages, etc. La journée va être difficile. La précédente ne l'a pas moins été : peu de vent, beaucoup d'algues, grosse chaleur et manque d'eau potable. Ça ne va pas vite. On rentre dans le vif du sujet. Les 3 premiers sont passés vite, ça se referme derrière, un peu comme d'habitude sauf que cette fois nous ne sommes pas seuls à galérer.
Bonne journée.
Kito & Yannick
Bastide Otio"


Le but est d’en sortir bien positionné pour bénéficier en premier des alizés du sud-est. Les 13 mocoques naviguent toujours et pour l’instant, le Bastide Otio se situe en sixième position. L'arrivée pour la catégorie Imoca est prévue dans une semaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information