Transports : neuf TER supplémentaires entre Baillargues et Montpellier dès la semaine prochaine

Publié le
Écrit par Solène Leroux .

Les amateurs de "mobilité douce" dans l'Hérault vont être ravis. La région a annoncé mercredi 7 décembre que la ligne TER Baillargues/Montpellier serait renforcée, dès la semaine prochaine.

La présidente de la région Occitanie l'a annoncé mercredi 7 décembre. "Il y aura neuf TER liO supplémentaires par jour entre Baillargues et Montpellier", a dit Carole Delga, en marge d'un déplacement auprès de Michaël Delafosse, président de Montpellier Métropole. Ce déplacement avait pour but de vérifier l'avancée de la ligne 5 du tramway de Montpellier, et de visiter une chaufferie biomasse.

Près de 60 allers-retours par jour

Une solution mise en place dès lundi 12 décembre, pour aider la mobilité des habitants héraultais. Ce trajet est notamment utilisé pour des trajets travail/domicile.

Actuellement, cette liaison fait en moyenne 59 allers-retours par jour, de 5h30 à 22h55. Le temps de trajet est entre huit et douze minutes, selon le sens que l'on emprunte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité