Transports : neuf TER supplémentaires entre Baillargues et Montpellier dès la semaine prochaine

Les amateurs de "mobilité douce" dans l'Hérault vont être ravis. La région a annoncé mercredi 7 décembre que la ligne TER Baillargues/Montpellier serait renforcée, dès la semaine prochaine.

La présidente de la région Occitanie l'a annoncé mercredi 7 décembre. "Il y aura neuf TER liO supplémentaires par jour entre Baillargues et Montpellier", a dit Carole Delga, en marge d'un déplacement auprès de Michaël Delafosse, président de Montpellier Métropole. Ce déplacement avait pour but de vérifier l'avancée de la ligne 5 du tramway de Montpellier, et de visiter une chaufferie biomasse.

Près de 60 allers-retours par jour

Une solution mise en place dès lundi 12 décembre, pour aider la mobilité des habitants héraultais. Ce trajet est notamment utilisé pour des trajets travail/domicile.

Actuellement, cette liaison fait en moyenne 59 allers-retours par jour, de 5h30 à 22h55. Le temps de trajet est entre huit et douze minutes, selon le sens que l'on emprunte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité