Transports : ni tram ni bus à Montpellier vendredi 12 novembre en raison d’un mouvement de grève sur le réseau TAM

Le réseau TAM annonce ce jeudi un mouvement de grève d’ampleur. Aucun bus ni tram ne devrait circuler à Montpellier ce vendredi 12 novembre. Depuis plusieurs semaines, les tensions sont vives entre la direction et les syndicats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d'un mouvement de grève, aucun service ne sera assuré sur les lignes de tramway et sur les lignes de bus circulant sur la ville de Montpellier, vendredi 12 novembre 2021.” C’est par ce message publié sur son site ce jeudi que le réseau TAM avertit ses usagers des fortes perturbations à venir sur l’ensemble des lignes. 

L’ensemble du réseau perturbé 

Si les perturbations concernent principalement la circulation dans Montpellier intra-muros, les lignes de proche banlieue sont elles aussi visées par le mouvement de grève. 

“Les lignes de bus desservant les autres communes de la Métropole circuleront à leurs horaires habituels”, assure le réseau TAM, qui précise que “les correspondances avec les lignes de tramway ou de bus ne pourront être réalisées”.

Les Espaces Mobilité TaM resteront également fermés au public durant toute cette journée, précisent les équipes.

Des conditions de travail dégradées 

Les tensions sont vives entre la direction et les syndicats depuis plusieurs semaines, notamment au sujet des conditions de travail des employés du réseau. 

Ce jeudi, FO TaM a annoncé dans un communiqué publié dans lequel elle explique être en opposition avec un accord entre la direction et les syndicats. Un accord obtenu fin octobre à l’issue “d’un vote animé” au sein même des partenaires sociaux. 

Selon le syndicat, cet accord “n’intègre pas les conditions de travail et de vie des salariés, alors qu’elles ne cessent de se dégrader (...) depuis de longs mois”. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information