Travaux sur l'autoroute A75, circulation et vitesse limitées jusqu'au 7 juin 2024 entre le Caylar et la Couvertoirade

Le chantier touche l'autoroute A75 dans le sens Clermont-Ferrand - Béziers sur une distance de 6,5 kilomètres, entre les échangeurs 48 et 49 et ce, du lundi 27 mai au vendredi 7 juin 2024. La circulation est perturbée dans les deux sens.

Des travaux sont prévus sur l'autoroute A75 au niveau des échangeurs 48 et 49, sur les communes du Caylar dans l'Hérault et de la Couvertoirade dans l'Aveyron pour une durée de deux semaines.

Entretien de la chaussée

C'est dans le cadre de "l’entretien du réseau routier national que la direction interdépartementale des routes Massif Central va procéder à des travaux de réfection de chaussée sur l’A75", détaille la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué.

Ce chantier d'entretien de la chaussée aura lieu du lundi 27 mai au vendredi 7 juin 2024. Il ne concerne que la chaussée allant dans le sens Clermont-Ferrand - Béziers, soit du nord vers le sud.

Circulation sur une seule voie

Durant les travaux, la circulation ne se fera que sur voie unique. Les véhicules circulant en direction de Béziers devront basculer sur la chaussée opposée.

"La circulation s’effectuera ainsi en bidirectionnel sur cette chaussée (une voie par sens de circulation), sur une distance de 6,5 km", précise la préfecture, comme on peut l'observer sur ce schéma.

Limitation de vitesse et interdictions

Afin d'assurer la sécurité sur le chantier tout en poursuivant la circulation, quelques restrictions ont été prises :

  • Vitesse limitée à 80 km/h sur la zone de circulation à double sens
  • Vitesse limitée à 50 km/h sur les zones de basculement de la circulation d’une chaussée à l’autre

Pour les transports exceptionnels, leur passage a été interdit :

  • Dans le sens concerné par les travaux, si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 mètres ou si sa longueur est supérieure à 25 mètres

  • Dans le sens opposé, si la largeur du convoi est supérieure à 4,20 mètres

La Direction Interdépartemenatle des Routes du Massif Central attire l’attention des usagers sur "le respect des vitesses et des distances de sécurité".

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité