Un accident impliquant trois voitures sur l'A9 à hauteur de Lunel provoque deux heures de bouchons

En milieu de matinée, trois voitures sont entrées en collision sur l'autoroute A9 en direction du sud à hauteur de Lunel (Hérault). Résultat : plusieurs kilomètres d'embouteillages. Vers 11 heures du matin, il fallait deux heures pour les traverser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident impliquant trois voitures occasionne depuis le milieu de la matinée un important bouchon sur l'autoroute A9 à hauteur de Lunel (Hérault). La collision s'est produite au kilomètre 82 dans le sens nord/sud, près de la sortie n°27. Mais l'embouteillage concerne les deux sens de circulation et débute près de 8 kilomètres en amont, au niveau de la sortie 26 sur la commune de Gallargues-le-Montueux (Gard). A 11 heures du matin, il fallait compter pas moins de deux heures pour traverser cette difficulté.

Les véhicules accidentés se situent en effet sur la voie de gauche, du milieu et sur une partie de la voie de droite. Les automobilistes circulent au pas et le trafic est dense, ce qui explique le temps de traversée et la longueur de la retenue.

Circulation au pas

Sur son compte X (ex-Twitter), Vinci Autoroutes, gestionnaire du réseau, indique que que la circulation ne peut se faire que "sur une voie".

Quatre blessés légers et deux enfants indemnes 

Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34), qui interviennent sur cet accident, font état de neuf personnes impliquées, dont quatre blessés légers et deux enfants indemnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information