Un blessé en urgence absolue après un accident sur la Voie Domitienne, à Montpellier

Un véhicule utilitaire a percuté un motard de 18 ans ce mardi 28 novembre sur la Voie Domitienne de Montpellier. Blessé en état d'urgence absolue, le jeune homme a été transféré à l'hôpital Lapeyronie. Les secours suspectent un traumatisme crânien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 14h lorsque les pompiers sont intervenus au niveau de la Voie Domitienne de Montpellier, ce mardi 28 novembre 2023.

Un jeune homme de 18 ans a été percuté au guidon de son deux-roues par un véhicule utilitaire. Gravement blessé au niveau de la tête, il a immédiatement été transféré à l'hôpital Lapeyronie.

"Il a été classé en urgence absolue avec une suspicion de traumatisme crânien", indique le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de l'Hérault.

Le conducteur du véhicule, de son côté, a été décrit "indemne mais choqué" par les secours.

Hausse des accidents de la route dans l'Hérault

Un drame qui s'ajoute à la longue liste annuelle des accidents de la route dans l'Hérault. Les chiffres ne sont pas bons, cette année, en comparaison à ceux de 2022 dans le département.

Du 1er janvier au 31 août 2023, 431 accidents sont à déplorer dans l'Hérault, contre 386 sur la même période lors de l'année précédente.

Selon les chiffres de la préfecture, les motards représentent une forte proportion de la hausse enregistrée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information