Un père de famille tué à coups de couteau près de Montpellier, sa fille de 14 ans suspectée

Drame intrafamilial : un père de famille a été tué à coups de couteau ce dimanche 13 mars, sa femme et sa fillette de 8 ans sont grièvement blessées. La fille aînée âgée de 14 ans est suspectée d'être à l'origine des coups de couteaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche après-midi, un père de famille est décédé, poignardé, dans une villa d’un lotissement de l’avenue de Cournonterral, chemin des Courèches, à Fabrègues, à l’ouest de Montpellier.

Sa femme et une des trois fillettes du couple ont été blessées à coups de couteaux.

Le père a reçu un coup de lame en plein cœur, il a succombé sur place. 

La mère de famille est grièvement blessée, son poumon droit a été touché, elle a été transportée au CHU de Montpellier. La fillette du couple âgée de 8 ans a reçu un coup de couteau dans le dos. Toutes les deux sont dans un état grave. 

Des violences perpétrées sous le regard médusé de la petite dernière de la fratrie, tout juste âgée de 6 ans, qui, elle, n’a pas été prise à partie.

Une  violente dispute 

Une violente dispute aurait éclaté pour un motif encore inconnu au sein de la famille. 

Hier après-midi, les gendarmes de la brigade de Saint-Jean-de-Védas ont interpellé la fille aînée de la famille, âgée de 14 ans, et une amie également mineure. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente de 14 ans s'en serait pris à son père âgé d'une quarantaine d'années, puis à sa mère et sa sœur. Des traces de sang ont été retrouvées dans plusieurs pièces de la maison. 

Selon nos confrères de Midi Libre, l’adolescente aurait expliqué, lors de sa première audition, qu’elle ne supportait plus les reproches de ses parents. Sans plus de précision, pour l’instant. 

Le témoignage de la mère sur les circonstances de ce drame est très attendu.

Une expertise psychiatrique de la mise en cause a été ordonnée. L’enquête se poursuit. Les deux adolescentes sont toujours en garde-à-vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information