Un chien battu à mort à coups de pieds par trois individus, bousculé et sous le choc, l'homme qui le promenait n'a rien pu faire

Trois individus ont agressé un homme pour le voler, avant de tuer à coups de pieds le chien qu'il promenait, dans la nuit de mercredi à jeudi à Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril, un homme de 29 ans a été agressé à Montpellier, avec son chien, par trois individus. L'animal a été tué.

Alors qu'un homme était sorti promener la chienne qui appartenait à une de ses amies, hospitalisée depuis six mois, il s'est fait agresser par trois individus qui avaient l'intention de le voler.

Battue à mort

"Déçus de ne pas avoir pu voler quoi que ce soit au propriétaire, ils s'en sont pris au chien", explique une source policière.

En effet, les agresseurs s'en sont ensuite pris à la chienne, de race Jack Russel, qu'il promenait. Ils l'ont tuée à coups de pieds, selon les premières conclusions de l'enquête. Pourtant "celle-ci n'était pas agressive mais plutôt paralysée", déplore la source policière.

Les trois agresseurs ont fui en direction d'un parc. Ils étaient toujours recherchés ce vendredi après-midi.

Après l'agression, la victime a voulu emmener la chienne chez le vétérinaire, mais celle-ci est morte avant d'arriver sur place.

L'homme a porté plainte pour "violences aggravées" et "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ayant entraîné la mort", a précisé France Bleu Hérault, qui a révélé l'affaire. Selon la police, "l'homme a été bousculé, il est choqué mais pas sérieusement blessé".

Un "acte odieux"

Sur Twitter, le Préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, a dénoncé un "acte odieux".

Une enquête est en cours pour retrouver les trois jeunes qui ont pris la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité