Une agression a eu lieu jeudi 16 novembre devant le collège du Jeu de mail à Montpellier, deux élèves de l'établissement sont impliqués. Une alerte intrusion a été déclenchée. Des violences qui inquiètent les parents d'élèves mais aussi les membres du personnel de l'établissement.
L'agression s'est déroulée le jeudi 16 novembre 2023, un peu avant 14 heures, devant le collège du Jeu de mail à Montpellier dans l'Hérault. Selon plusieurs sources concordantes, un garçon scolarisé dans l'établissement a frappé à coups de bâton une autre collégienne.
L'alerte intrusion déclenchée, les élèves confinés
La jeune fille, blessée, serait rentrée chez elle. Plus tard dans l'après-midi, des proches se sont présentés - à bord de deux voitures - devant l'établissement dans lequel ils ont tenté de pénétrer, tambourinant au portail avec insistance.
Selon plusieurs témoignages, l'agent d'accueil a alors fermé l'accès au lieu et déclenché l'alerte intrusion. Les élèves ont été confinés durant cinquante minutes.
Le jeune garçon, auteur présumé des coups, a quant à lui été mis à l'écart au sein du collège par les surveillants, confirme un membre du personnel joint par téléphone.
La Direction départementale de la sécurité de l'Hérault confirme de son côté qu'une agression a bien été enregistrée. Elle ne précise pas si une plainte a été déposée, mais indique qu'une enquête est en cours. Une patrouille de police a été envoyée sur place.
Inquiétude des parents d'élèves et du personnel
Un évènement qui inquiète le personnel de l'établissement, mais également des parents d'élèves qui ont souhaité alerter sur la situation. "Nous nous inquiétons de voir de plus en plus de violence au sein de l'établissement, déplore Guilhem Laguarda, coresponsable FCPE sur place. Nous souhaiterions qu'il y ait davantage de sécurité, à travers des travaux ou davantage de moyens humains".
"Je pense que l'établissement est assez mal sécurisé, il y a quand même eu trois alertes à la bombe", indique un membre du personnel.
Contactés, le collège de Jeu de bail et le rectorat de l'académie de Montpellier n'ont pas répondu à nos sollicitations dans nos délais de parution.