Une touriste originaire de l'Hérault décède suite à une agression au Maroc

Un couple d'octogénaire, originaire d'un village proche de Montpellier dans l'Hérault a été victime d'une violente agression lundi 12 décembre dans une station balnéaire proche de Rabat, la capitale marocaine. La femme a succombé à un traumatisme crânien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tout le monde est au courant au village. Ils venaient souvent prendre un café le matin". Au comptoir du bar tabac de la Vène à Montbazin, l'agression tragique qui a coûté la vie à une touriste française ce lundi au Maroc est le principal sujet de conversation ce vendredi matin.

Un couple installé à Gigean

Parce que la victime est une octogénaire qui vivait ici. Domiciliée avec son mari dans la commune voisine de Gigean, elle fréquentait surtout le village de Montbazin.

En voyage à Moulay Bousselham, une station balnéaire située dans la province de Kénitra, près de Rabat, le couple a subi ce 12 décembre une agression à coup de pierre.

La femme, âgée de 82 ans, a succombé à un traumatisme crânien avant son arrivée à l'hôpital tandis que son mari, également octogénaire, a été hospitalisé dans un état stable à Rabat.

Un suspect interpellé

Selon la gendarmerie locale, le suspect interpellé, de nationalité marocaine, présentait des "signes de déséquilibre mental". Soupçonné d'"homicide volontaire" et de "tentative de meurtre", il a été placé en détention.

Le parquet marocain a décidé ce jeudi 15 décembre d'ouvrir une information judiciaire. Le juge d'instruction sera chargé de déterminer le mobile du crime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information