Un couple d'octogénaire, originaire d'un village proche de Montpellier dans l'Hérault a été victime d'une violente agression lundi 12 décembre dans une station balnéaire proche de Rabat, la capitale marocaine. La femme a succombé à un traumatisme crânien.
"Tout le monde est au courant au village. Ils venaient souvent prendre un café le matin". Au comptoir du bar tabac de la Vène à Montbazin, l'agression tragique qui a coûté la vie à une touriste française ce lundi au Maroc est le principal sujet de conversation ce vendredi matin.
Un couple installé à Gigean
Parce que la victime est une octogénaire qui vivait ici. Domiciliée avec son mari dans la commune voisine de Gigean, elle fréquentait surtout le village de Montbazin.
En voyage à Moulay Bousselham, une station balnéaire située dans la province de Kénitra, près de Rabat, le couple a subi ce 12 décembre une agression à coup de pierre.
La femme, âgée de 82 ans, a succombé à un traumatisme crânien avant son arrivée à l'hôpital tandis que son mari, également octogénaire, a été hospitalisé dans un état stable à Rabat.
Un suspect interpellé
Selon la gendarmerie locale, le suspect interpellé, de nationalité marocaine, présentait des "signes de déséquilibre mental". Soupçonné d'"homicide volontaire" et de "tentative de meurtre", il a été placé en détention.
Le parquet marocain a décidé ce jeudi 15 décembre d'ouvrir une information judiciaire. Le juge d'instruction sera chargé de déterminer le mobile du crime.