Vacances scolaires : samedi rouge et week-end très chargé sur les autoroutes, de nombreux bouchons attendus près de la Méditerranée

Les prévisions de circulation sont au rouge sur les routes pour ce cinquième week-end estival. VINCI autoroutes et Bison futé prévoient des conditions de circulation difficiles sur les axes autoroutiers. Ce samedi 29 juillet 2023, de nombreux bouchons sont attendus.

La circulation va se densifier à partir du jeudi 27 juillet 2023 en fin de matinée.

Pour ce cinquième week-end estival, VINCI Autoroutes accueillera plusieurs millions d'automobilistes sur le réseau. Une circulation très dense est attendue dès jeudi en fin de matinée tant vers la Méditerranée que vers la façade atlantique. Des conditions de circulation difficiles qui vont se poursuivre tout au long du week-end, et ce, jusqu’au lundi 31 juillet au matin.

Pour les vacanciers qui souhaitent au mieux préparer leur déplacement, VINCI Autoroutes publie régulièrement des points info trafic sur son site Internet et sur son compte Twitter.

De son côté, Bison futé prévoit le début des difficultés de trafic à partir du vendredi 28 juillet 2023. Le trafic restera dense dans la nuit du vendredi au samedi avec l’apparition des premiers bouchons le samedi dès 4 heures du matin dans le sens des départs sur certains axes.

En Occitanie :

– Dans le sens des départs, il est conseillé d’éviter l’autoroute A9 entre Narbonne et l’Espagne entre 11h et 18h.
– Dans le sens des retours, il est conseillé d’éviter l’autoroute A9 entre l’Espagne et Narbonne entre 12h et 14h.

Les vacanciers pourront se détendre dans le cadre des animations sur les aires de repos mises en place sur le réseau autoroutier.

La Fondation VINCI Autoroutes animera quant à elle des circuits enfants pour apprendre les bons gestes de la route tout en s’amusant, et proposera des espaces complets "Prévention/Lecture/Sieste" dédiés aux thématiques fortes portées par la Fondation.