Victoire écrasante du Montpellier Hérault Rugby face à Lyon (30-8) pour la neuvième journée du top 14

Publié le
Écrit par Pauline Senet
Le MHR a vaincu Lyon 30 à 8 le samedi 30 octobre 2021 pour la neuvième journée de Top 14.
Le MHR a vaincu Lyon 30 à 8 le samedi 30 octobre 2021 pour la neuvième journée de Top 14. © Sylvain Thomas / AFP

En battant Lyon 30 à 8 samedi après-midi, le Montpellier Hérault Rugby s'est provisoirement hissé à la quatrième place du classement. Le LOU chute quant à lui du podium. Un affrontement marqué par une pluie battante et l'indiscipline lyonnaise.

Lors de la neuvième journée du top 14, samedi après-midi, le Montpellier Hérault Rugby a battu 30 à 8 le LOU au GGL Stadium. C'est la seconde victoire d'affilée pour Montpellier, après son succès sur la pelouse du Racing 92 (21-32) samedi dernier. Pour la première fois depuis janvier 2020, le MHR occupe une place parmi les six premiers (quatrième provisoire). Le LOU a dû descendre de la troisième marche du podium.

Un match entièrement dominé par Montpellier

Pour cette rencontre, Montpellier doit se passer de plusieurs joueurs blessés : Capelli, Galletier, Guirado, Haouas, Paillaugue et Vincent. Malgré cela, le MHR a maîtrisé le match. 

Paolo Garbisi ouvre le score dès la quatrième minute en convertissant une faute au sol du LOU. 

Sous une pluie ininterrompue, l’équipe de Philippe Saint-André a malmené une équipe lyonnaise indisciplinée. Les joueurs du LOU ont en effet reçu quatre cartons jaunes sur l'ensemble du match. Dès la première période, la différence était faite par le MHR avec deux essais inscrits.

A la pause, Montpellier est largement en tête. La seconde période est moins rythmée, ce qui n'empêche pas le MHR de conserver une avance confortable.

À treize minutes de la fin, les Montpelliérains inscrivent un troisième essai. Ils ont cru tenir le bonus offensif avant que Lyon ne riposte par le demi de mêlée Jean-Marc Doussain (75’). 

Après ce bond de la 8e à la 4e place du classement, le MHR affrontera le Stade Français Paris le 6 novembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.