En battant Lyon 30 à 8 samedi après-midi, le Montpellier Hérault Rugby s'est provisoirement hissé à la quatrième place du classement. Le LOU chute quant à lui du podium. Un affrontement marqué par une pluie battante et l'indiscipline lyonnaise.
Lors de la neuvième journée du top 14, samedi après-midi, le Montpellier Hérault Rugby a battu 30 à 8 le LOU au GGL Stadium. C'est la seconde victoire d'affilée pour Montpellier, après son succès sur la pelouse du Racing 92 (21-32) samedi dernier. Pour la première fois depuis janvier 2020, le MHR occupe une place parmi les six premiers (quatrième provisoire). Le LOU a dû descendre de la troisième marche du podium.
Un match entièrement dominé par Montpellier
Pour cette rencontre, Montpellier doit se passer de plusieurs joueurs blessés : Capelli, Galletier, Guirado, Haouas, Paillaugue et Vincent. Malgré cela, le MHR a maîtrisé le match.
Paolo Garbisi ouvre le score dès la quatrième minute en convertissant une faute au sol du LOU.
Sous une pluie ininterrompue, l’équipe de Philippe Saint-André a malmené une équipe lyonnaise indisciplinée. Les joueurs du LOU ont en effet reçu quatre cartons jaunes sur l'ensemble du match. Dès la première période, la différence était faite par le MHR avec deux essais inscrits.
A la pause, Montpellier est largement en tête. La seconde période est moins rythmée, ce qui n'empêche pas le MHR de conserver une avance confortable.
C'est terminé au GGL Stadium ! Les Cistes s'imposent face au LOU avec trois essais malgré un temps digne d'Halloween !
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) October 30, 2021
On vous retrouve la semaine prochaine pour le déplacement au Stade Jean-Bouin. #TeamMHR #MHRLOU pic.twitter.com/YN1hbFii2c
À treize minutes de la fin, les Montpelliérains inscrivent un troisième essai. Ils ont cru tenir le bonus offensif avant que Lyon ne riposte par le demi de mêlée Jean-Marc Doussain (75’).
Après ce bond de la 8e à la 4e place du classement, le MHR affrontera le Stade Français Paris le 6 novembre.