VIDEO. Du sport, de la boue et de la bonne humeur : retour sur la Ruée des Fadas près de Montpellier

durée de la vidéo : 00h01mn56s
VIDEO. Du sport, de la boue et de la bonne humeur : retour sur la Ruée des Fadas à Montpellier ©FTV Occitanie

Ce dimanche 23 avril 2023 avait lieu la 9e édition de la course d’obstacles "la Ruée des Fadas." Un événement attendu à Castries, près de Montpellier où elle est née. Près de 5 000 personnes se sont réunies avec un seul objectif : s’amuser... dans la boue !

Qu’ils soient employés, étudiants, amis ou collègues, sur la ligne de départ, 5 000 fadas se sont lancé le même défi : oublier tous leurs préjugés pour se jeter ensemble dans la boue.

Au milieu des vignes de Castries, 32 obstacles sur un parcours de 8 kilomètres les attendent ce dimanche 23 avril 2023.

Du sport et de l'ambiance !

Alors pour tenir le rythme, il faut donner de la voix, mais aussi de sa personne. "On est mouillés et froids, il y a de la boue qui vole par en haut, on ne sait d'où !", raconte une participante.

Un retour au bercail

Inventé il y a neuf ans, le concept a vu le jour près de Montpellier. C’est donc à la maison que l’événement retrouve enfin son niveau de participation d’avant Covid. Avec un public de plus en plus diversifié.

C'est l'occasion de voir Marie-France de la comptabilité et Bruno, cadre d'exploitation, courir dans la même équipe en tutu sans se juger et s'entre-aider sur les obstacles. On est tous égaux et on passe un bon dimanche !

Jérôme Berard, créateur de la Ruée des Fadas

Prochain rendez-vous, à Toulouse, le 7 mai 2023… pour devenir des vrais fadas !

Ecrit avec Mélanie Caron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité