Ce dimanche 23 avril 2023 avait lieu la 9e édition de la course d’obstacles "la Ruée des Fadas." Un événement attendu à Castries, près de Montpellier où elle est née. Près de 5 000 personnes se sont réunies avec un seul objectif : s’amuser... dans la boue !
Qu’ils soient employés, étudiants, amis ou collègues, sur la ligne de départ, 5 000 fadas se sont lancé le même défi : oublier tous leurs préjugés pour se jeter ensemble dans la boue.
Au milieu des vignes de Castries, 32 obstacles sur un parcours de 8 kilomètres les attendent ce dimanche 23 avril 2023.
Du sport et de l'ambiance !
Alors pour tenir le rythme, il faut donner de la voix, mais aussi de sa personne. "On est mouillés et froids, il y a de la boue qui vole par en haut, on ne sait d'où !", raconte une participante.
Un retour au bercail
Inventé il y a neuf ans, le concept a vu le jour près de Montpellier. C’est donc à la maison que l’événement retrouve enfin son niveau de participation d’avant Covid. Avec un public de plus en plus diversifié.
C'est l'occasion de voir Marie-France de la comptabilité et Bruno, cadre d'exploitation, courir dans la même équipe en tutu sans se juger et s'entre-aider sur les obstacles. On est tous égaux et on passe un bon dimanche !
Jérôme Berard, créateur de la Ruée des Fadas
Prochain rendez-vous, à Toulouse, le 7 mai 2023… pour devenir des vrais fadas !
Ecrit avec Mélanie Caron.