VIDEO. France 3 Occitanie célèbre la musique avec un concert exceptionnel à la Grande-Motte

replay

France 3 Occitanie vous donne rendez-vous ce soir après minuit ou dès à présent sur France.tv pour célébrer la musique. Au programme un concert exceptionnel enregistré en public à la Grande-Motte, face à la mer, avec une programmation très éclectique et plusieurs artistes de talents.

France 3 Occitanie célèbre la musique avec un concert enregistré sur la plage de la Grande-Motte, à la paillotte qui accueille tout au long de l’année ses émissions matinales "Vous êtes formidables" et la série diffusée sur France 2 "Un si grand soleil".

Lombre, jeune rappeur et slameur originaire de Rodez, vient de sortir son premier album "Ailleurs", le 12 mai 2023. Il chante son titre "L'espoir est noir". ©France 3 Occitanie

Pour l’occasion et devant un public très motivé, les deux présentateurs Ariane Brodier et Kévin Lévy, entourés d’artistes de la région, connus ou moins connus, nous entrainent dans une programmation éclectique, où se côtoient des styles divers et variés (rock, électro, pop, etc.) pour notre plus grand plaisir. 

Retrouvez Zirah Maéri, Lombre, DeLaurentis ou encore Laurent Wolf notamment avec ses célèbres titres "No stress" et "Saxo".

Zirah Maéri : de la modernité aux influences 70’s 

A l’unanimité, elle a quelque chose de l’américaine et icône rock Patti Smith. Une voix hypnotique, un esprit soul, des tonalités rock, la jeune artiste Zirah Maéri, nous transporte dans l’esprit de la scène des années 70 et nous subjugue par sa fraicheur et l'aura qu’elle dégage. Ses chansons nous parlent d’amour, de douleur et de rébellion.

DeLaurentis : un univers sonore tout en féminité

Auteure, interprète, compositrice, productrice, la toulousaine Cécile De Laurentis a plusieurs cordes à son arc. Son style moderne électro-pop, aux teintes oniriques et un brin psychédélique, nous embarque dans une ambiance futuriste, très poétique. De sa voix envoûtante, la musicienne multi-instrumentiste explore le champ des possibles pour nous offrir une palette de sons à l'infini, dans son univers, tout en féminité.

Lombre : en avant vers la lumière

Un jeune artiste qui monte. Il a sorti son premier album "Ailleurs" le 12 mai 2023 (une invitation au voyage intérieur) et a fait la première de BigFlo & Oli au Zénith de Toulouse le 15 avril dernier.

Cheveux longs relevés en chignon, charismatique, Lombre, rappeur et slameur originaire de Rodez dans l’Aveyron, en impose. Dans un style mêlant ses mots à des tonalités pop-électro, il invente un dialogue, entre ombre et lumière, très inspiré par l’artiste ruthénois, Pierre Soulages.

Des artistes et musiciens talentueux mis en avant par France 3 Occitanie, à retrouver aussi dans les émissions "C'est pas en play back" et "Vous êtes formidables". En 2021, dans "La France en vrai", Le jeune rappeur avait fait l’objet d’un documentaire "Terre de Rap" réalisé par David Ctiborsky, et d'une émission dédiée "Live entre les toiles", tournée au musée Soulages de Rodez à l'occasion du lancement du pass culture et sous la houlette du réalisateur Samuel Petit.

Laurent Wolf : ambiance techno assurée

On ne présente plus le célèbre DJ et producteur français, Laurent Wolf. Installé dans les Pyrénées, en Andorre, cet artiste de renom a vu sa carrière décoller en 2008 avec ses célèbres tubes qui ont fait danser la planète entière : "No Stress" et "Wash my world".

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Concert organisé pour célébrer la musique sur la plage de la Grande-Motte. Ici, Laurent Wolf aux manettes avec son titre "No stress". ©France 3 Occitanie

"Vous êtes formidables : le concert" : une soirée de fête et un moment musical exceptionnel à ne pas manquer le mercredi 21 juin 2023, après minuit. A voir dès à présent sur France.tv.

Une production France 3 Occitanie. Directrice régionale : Claire Combes. Délégué aux antennes et contenus : Fabrice Valéry. Conseiller aux programmes : Gilles Machu. Réalisation : Jean-Pierre Nguyen Van.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité