VIDEO. Incendie : les images spectaculaires d'un garage automobile transformé en brasier géant

Vers 3 heures du matin ce mardi 24 octobre 2023, une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur un feu de garage d'automobiles à Valergues, près de Montpellier. Dans l'incendie, une vingtaine de véhicules "légers" ont été détruits.

Les pompiers de l'Hérault sont intervenus ce mardi 24 octobre 2023 aux alentours de 3 heures du matin à Valergues, commune située à l'est de Montpellier, pour maîtriser un feu signalé dans un entrepôt de voitures. Le garage, qui dispose d'une surface de 300 m2, se situe sur la nationale RN 113.

durée de la vidéo : 00h00mn15s
Vers 3 heures du matin, mardi 24 octobre 2023, une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur un feu de garage d'automobiles à Valergues, près de Montpellier. Dans l'incendie, une vingtaine de véhicules "légers" ont été détruits. ©SDIS 34

22 véhicules calcinés

Au total, 22 véhicules légers ont pris feu, expliquant la taille du brasier. Dix véhicules se trouvaient à l'intérieur de l'entrepôt, 11 autres avaient été placés à l'extérieur. Un véhicule électrique situé dans l'entreprise mitoyenne a également été calciné.

Au-delà de ce véhicule, l'entreprise située à côté de l'entrepôt n'a pas été impactée par l'incendie. Le garage de voitures a quant à lui été entièrement rongé par le feu.

Mise au chômage technique

Sur place, près de 50 sapeurs-pompiers ont été dépêchés pour maîtriser l'incendie à l'aide d'un robot et d'un drone. Trois bouteilles d'acétylène, un gaz extrêmement inflammable, ont été retrouvées. L'une d'entre elles aurait d'ailleurs explosé, mais aucun lien n'a encore été établi entre son explosion et le début de l'incendie, dont l'origine n'a pas encore été trouvée.

Autre conséquence de cet incendie : la mise au chômage technique de trois employés du garage automobile.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité