Le feu a pris dans un parking souterrain d'une résidence de Juvignac, dimanche vers 20h. Sept voitures ont été détruites par l'incendie et deux habitants, victimes des fumées, ont été pris en charge par les pompiers. Deux familles doivent être relogées car leur appartement a subi d'importants dégâts.
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus dimanche soir, sur la commune de Juvignac, au nord-ouest de Montpellier, près du stade de La Mosson, pour un feu dans le parking souterrain d'une résidence de trois étages.
À l’origine de l'incendie, une voiture qui s'est embrasée dans le garage.
Les habitants évacués
Dès leur arrivée, les secours ont évacué tous les résidents et sécurisé le bâtiment situé allée des Thermes.
Cinq à six véhicules étaient en feu dans le garage souterrain mesurant 2 500m2, d'où s'échappait beaucoup de fumée. La configuration du parking en forme de "L" accentuait les difficultés d'accès au foyer.
50 pompiers étaient mobilisés durant deux heures pour éteindre les flammes. Ils ont également pris en charge deux victimes ayant inhalé des fumées, une femme de 22 ans et un homme de 50 ans.
Sept véhicules détruits et deux logements inhabitables
Au total, sept voitures ont brûlé dans l'incendie du parking et plusieurs autres sont endommagées à cause de la chaleur et de la suie.
Les deux appartements se trouvant au-dessus de l'entrée du parking ont été touchés par les fumées et nécessitent de reloger les personnes qui y résident. La mairie de Juvignac a annoncé qu'elle se chargeait du relogement des victimes.