Cet article date de plus de 4 ans

VIDEO. Montpellier : l'hommage très émouvant des salariés à leur patron Louis Nicollin

Ils ont garé les camions-bennes sur le bord de la route. En tenue de travail, les salariés ont applaudi le passage du convoi mortuaire. Celui de leur patron et président du Montpellier Hérault SC, Louis Nicollin dont les obsèques ont été célébrées ce mardi 4 juillet 2017.
En tenue de travail, les salariés ont applaudi le passage du convoi mortuaire. Celui de leur patron et président du Montpellier Hérault SC, Louis Nicollin.
En tenue de travail, les salariés ont applaudi le passage du convoi mortuaire. Celui de leur patron et président du Montpellier Hérault SC, Louis Nicollin.

 


Je suis fier et content de travailler pour lui


"Je suis fier et content de travailler pour lui", lâche Luc, 49 ans, cantonnier à Montpellier, depuis 11 ans dans le groupe Nicollin, en chasuble jaune fluo après son service matinal, dans la foule des anonymes. "Le groupe Nicollin apporte de la reconnaissance à ses salariés. Une anecdote: en 1991, alors que je ne travaillais pas encore dans l'entreprise, je livrais le stade de la Mosson en boissons. Montpellier avait gagné. Alors que nous allions partir, il nous a invités, avec mes collègues, à partager le champagne
que nous venions de livrer".

Ohé ohé ohé ohé / Loulou, Loulou

Louis Nicollin, le Pantagruel du football français, est mort jeudi dernier, le jour de ses 74 ans, d'un arrêt cardiaque, terrassé à la fin d'un repas en famille à Nîmes. A sa sortie de la cathédrale, le cercueil de Louis Nicollin, qui était aussi le patron du groupe éponyme spécialisé dans la collecte des ordures ménagères, a été longuement applaudi par la foule, qui a scandé, en guise d'adieu, un chant de foot: "Ohé ohé ohé ohé / Loulou, Loulou".

 

 

Revoir l'émission spéciale consacrée aux obsèques de Louis Nicollin: 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mort de louis nicollin football montpellier hérault sc sport