Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'année ont été secourus par les sapeurs-pompiers jeudi 15 juin 2023 à Aspiran dans l'Hérault. Ils étaient pris au piège par le courant dans une passe à poissons et ont dû être hélitreuillés.
Les deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années voulaient juste se baigner dans l'Hérault. Mais ils se sont retrouvés piégés par le courant au niveau de la passe à poissons d'Aspiran, petite commune de 1600 habitants, située dans le centre du département de l'Hérault.
Ce jeudi 15 juin 2023 en début de soirée, les sapeurs-pompiers ont dû leur porter secours en urgence pour les sortir de là. Une opération spectaculaire, avec l'aide de l'hélicoptère Dragon 34 de la sécurité civile et des équipes sépcialisées Secours en eaux, comme le montre cette courte vidéo postée sur le compte Twitter du SDIS 34.
Les passes à poissons sont des installations qui permettent aux poissons migrateurs de remonter ou de descendre les cours d’eau. Un aménagement construit ici en béton au niveau d'une petite cascade.
Les deux jeunes secourus s'en tirent sans dommages.