VIDEO. Un incendie éclate dans un restaurant à Montpellier, un hôtel situé à proximité évacué

durée de la vidéo : 00h00mn18s
Un incendie a éclaté à Montpellier dans un restaurant. ©Sylvie Bonnet - FTV.

Un incendie s'est déclaré, ce lundi 8 janvier en début de matinée, dans un restaurant de Montpellier. L'hôtel Europa, situé à proximité, a été évacué par mesure de sécurité.

Les pompiers de l'Hérault interviennent, ce lundi 8 janvier depuis le début de la matinée, pour un incendie dans un restaurant situé 15 rue de Maguelone à Montpellier. Un important dispositif a été déployé sur place.

Selon les premières informations, le feu serait parti du restaurant de kébabs "Grill house". Le local est situé au rez de chaussée d'un bâtiment de quatre étages qui abrite également des appartements. L'hôtel Europa, situé juste à côté, a été évacué par précaution.

De nombreux véhicules de secours sont sur place, a pu constater France 3 Occitanie. On ne connaît pas encore l'origine précise de l'incendie. 

Selon le maire de Montpellier, aucune victime ne serait à déplorer. Sur le réseau social X, Michaël Delafoose, indique que la circulation des tramway 1 et 2 est interrompue sur place.

Restaurant fermé administrativement

Le restaurant "le Grill house" était sous le coup d'une fermeture administrative depuis le 18 décembre 2023. Après un contrôle, les services de la préfecture avait estimé que "l’établissement présensait un danger grave et immédiat pour la santé publique", notamment en raison de non-conformité aux règles d'hygiène et de conservation.