VIDÉO. Une branche d’arbre s'abat sur le toit du tram à Montpellier, la circulation perturbée

Alors que le vent souffle sur la région lundi, une branche d’arbre est tombée sur le toit d’un tramway de la ligne 4 dans le secteur du Corum à Montpellier. Elle s’est accrochée à une caténaire. La circulation est perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'un nouvel épisode méditerranéen s'abat sur le sud-est de la France, le vent souffle ce lundi 23 octobre 2023 sur l'Hérault notamment. Il a entraîné un incident sur la circulation des trams à Montpellier. Une branche de platane s'est abattue sur une rame de tramway qui circulait sur la ligne 4. Elle s'est accrochée à une caténaire, a constaté Jean-Michel Escafre, journaliste de France 3 Occitanie présent sur place.

Une information confirmée par la TaM sur son compte X (ex-Twitter).

Déviations

La rame et sa branche ont circulé depuis le boulevard Louis Blanc jusqu’à l’avenue de Nîmes où le tram a dû s’arrêter à cause du pont. Le conducteur a été alerté par des passagers.

La rame est arrêtée sur sa voie, juste avant le viaduc Alphonse Loubat. La circulation du tramway est déviée dans les deux sens, par les lignes 1 et 3 (Carnot-Comédie). Les stations de Rives du Lez à Les Aubes ne sont pas desservies, précise le réseau de transport en commun de Montpellier vers 13h.

durée de la vidéo : 00h00mn08s
La branche de platane est coincée par une caténaire, la rame de tramway est à l'arrêt dans le secteur du Corum à Montpellier. ©Jean-Michel Escafre / France 3 Occitanie

La TaM annonce la fin de l'incident vers 14h30, même si quelques "retards temporaires" persistent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information