Le Festival international des sports extrêmes se termine ce dimanche 29 mai. Les Montpelliérains ont profité de cette dernière journée pour assister au clou du spectacle : la finale du Flatland BMX. Rencontre avec Matthias Dandois, le Français prodige de la discipline.
Derniers coups de pédales pour la 25e édition du Fise de Montpellier ce dimanche 29 mai. Les rives du Lez étaient bondées. Le spectacle du jour se jouait sur la scène du Flatland BMX.
Des riders du monde entier se sont affrontés pour la finale. Japon, Etats-Unis...mais aussi France, avec Matthias Dandois, neuf fois champion du monde.
La finale dominée par les Japonais
Blessé au pied, la participation du Français était incertaine il y a quelques jours encore. Il ne termine pas sur le podium comme à son habitude. Les Japonais ont dominé la session.
Matthias Dandois confie : "Les Japonais ont ridé hyper fort, j'ai tenté des trucs un peu risqués, j'ai fait une erreur très tôt pendant mon run mais c'est le sport. Je suis déjà très content d'avoir participé à la finale."
Matthias Dandois venu en famille
L'ambiance familiale du Fise séduit, le rider français est venu avec ses proches. Sa maman, Marie-Claire, est ravie : "On ne va à aucune compétition, on va juste au Fise. On laisse d'habitude Matthias avec ses copains mais au Fise, on vient ! Il y a une super ambiance ici."
Prochaine étape pour le Français, une toute autre destination : Abu Dhabi pour les championnats du monde en novembre prochain.