Ils n'auraient raté ce rendez-vous pour rien au monde. Les supporters montpelliérains sont arrivés à Flensbourg en Allemagne pour la première demi-finale du Final 4 de l'European League de handball. Le MHB affronte le Füchse Berlin pour décrocher un ticket pour la finale et peut-être le seul titre qui manque à son palmarès.
L'adversaire est de taille. Pour espérer décrocher un nouveau titre européen, le seul qui manque au palmarès du club montpeliérain, le MHB doit s'imposer face au Füchse Berlin, double vainqueur de la compétition et qui est toujours dans le Top 3 de la Bundesliga, le championnat national allemand.
Mais à la Flens-Arena, à Flensbourg (Allemagne) où se dispute tout le week-end ce final 4 de l'European League, les hommes de Patrice Canayer pourront compter sur leurs supporters qui ont fait le déplacement ce samedi 27 mai 2023.
Diego Simonet, blessé, et Hugo Descat, non retenu, sont allés à la rencontre de leurs supporters juste avant le coup d'envoi. De quoi les réconforter même s'ils ne sont pas de la partie.
22 heures de route !
Les "Blue Fox" ont en effet tenu à saluer l'arrivée du bus des joueurs. Ils sont arrivés quelques heures seulement avant le début du match et ils ont déjà pris possession des tribunes. Ils sont une centaine à avoir fait le voyage en car : 22 heures de route depuis Montpellier !
En cas de victoire, l'aventure vers le nouveau titre se poursuivra ce dimanche à 18 heures, soit face à une équipe espagnole, soit face à une autre équipe allemande.
Ecrit avec Sébastien Banus et Cédric Métairon, nos envoyés spéciaux à Flensbourg.