• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEOS - Revivez les images du 12 juillet 1998 à Montpellier, Perpignan, Nîmes: champions du monde !

La liesse à Montpellier après le sacre mondial - 12 juillet 1998 / © INA
La liesse à Montpellier après le sacre mondial - 12 juillet 1998 / © INA

Il y a 20 ans jour pour jour, les Bleus remportaient leur première coupe du monde de football en France. Montpellier avait accueilli plusieurs matches. Revivez les images de la liesse dans le Languedoc-Roussillon.

Par Z.S. - F3 LR


Ce 12 juillet 1998 est inoubliable, gravé à jamais dans les esprits.
 

Liesse populaire


Place de la Comédie, le peuple de Montpellier laisse éclater sa joie. Le Languedoc-Roussillon et la région Midi-Pyrénées exultent.  On voit les mêmes images de liesse populaire dans toute la France. La victoire des bleus devant le Brésil soulève un enthousiasme comme rarement atteint précédemment.


Un reportage de Laurent Beaumel et Stéphane Taponier
VIDEOS - Revivez les images de la liesse le 12 juillet 1998 à Montpellier, Perpignan et Nîmes
Il y a 20 ans jour pour jour, les Bleus remportaient leur première coupe du monde de football en France. Montpellier avait accueilli plusieurs matches. Revivez les images de la liesse dans le Languedoc-Roussillon. - F3 LR - Un reportage de Laurent Beaumel et Stéphane Taponier


20 ans plus tard


Ces scènes de joie se sont reproduites presque à l'identique lorsque les Bleus se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde en Russie, en battant la Belgique (le 10 juillet dernier), 20 ans plus tard. Au coup de sifflet final, la France est devenue folle. On souhaite à cette génération de joueurs de décrocher les étoiles. Comme leurs aînés.

L'interview de Philipe Villemus, directeur Marketing et Partenariat de la Coupe du Monde 1998
Interview : Philipe Villemus, 20 ans après...
Philipe Villemus - Directeur Marketing et Partenariat de la Coupe du Monde 1998. - F3 LR - Entretien : L.Beaumel et S.Taponier

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus