Il y a 20 ans jour pour jour, l'équipe de France de football remportait sa première coupe du monde, à domicile. Alors que la France dispute une nouvelle finale dimanche, replongez vous dans les images de la fête de ce 12 juillet 1998 dans la région.
Toute la France (ou presque) dans la rue pour célébrer la victoire de l'équipe de France de football lors de la coupe du monde 98. Ce 12 juillet 1998, c'est fête nationale. A Toulouse, des dizaines de milliers de supporters suivent le match puis fêtent la première étoile des Bleus. Dans les rues, dans les bars, dans les fontaines aussi, on s'extasie.
Et vous, où étiez-vous ce jour-là ?
Dans la vidéo ci-dessous, tournée ce soir-là dans les rues de Toulouse, un supporter dit : "On ne vivra jamais un événement aussi beau dans notre vie !". Et si ça recommençait dimanche face à la Croatie ?
Autre endroit, autre fête : à Lavelanet (Ariège), patrie du gardien de but Fabien Barthez, la finale est suivie avec attention autour de sa maman.
Voici enfin d'autres images de cette soirée mémorable, à Albi et à Foix, d'autres supporters heureux, d'autres souvenirs à partager, 20 ans après :