Vieilles voitures, pin-up et rockabilly : à Teyran, une nostalgie joyeuse

Publié le
Écrit par Armelle Goyon .

Le 10e rassemblement des véhicules anciens, de prestige et de compétition s'est tenu, dimanche 2 septembre, à Teyran près de Montpellier. Dans une ambiance nostalgique, pin-up et rockabilly étaient au rendez-vous.

Sur des airs de rockabilly, ça roulait des mécaniques à Teyran dès le matin. Prés d'une centaine de voitures de collection affichaient leurs chromes rutilants. Associé aux belles carrosseries, le Club des pin-up animait l'évènement.

Parmi elle, "Miss Easy Sugar" et son Jules au look années 50. Les voilà partis à bord de leur 403 de 1960 pour une balade comme à l'âge d'or. "C'était nouveau, tout était à reconstruire, c'était une époque de folie, de liberté. On sortait de la guerre", déclare pour expliquer sa passion Miss Easy Sugar.  

Une remontée dans le temps pour ces amoureux de leur  "titine", achetée il y a un an à peine. "C'est un rêve de gosse ! Depuis tout petit, je voulais une 403, j'ai eu la chance de le faire, alors j'en profite !", témoigne son Jules. 

Des voitures de luxe

C'est un rêve de môme aussi pour Miss Easy Sugar. Prix d'achat : 6 500 euros. "Je m'en sers tous les jours, c'est une voiture qui roule tous les jours. je vais faire des courses, je vais me promener à la plage, c'est ma voiture au quotidien", confirme la pin-up. Un spécimen bleu amiral, puissance réelle 58 cv, fabriqué dés 1955. 

"Ce modèle en particulier ne prendra pas beaucoup de valeur. Celle de Columbo, la 403 cabriolet, peut valoir 80 000 euros et elle prendra encore de la valeur d'ici quelques années. La nôtre vaut entre 8 000 et 10 000 euros", explique le conducteur de la 403. 

Les années 60 dans tous leurs éclats à l'occasion de cette 10e édition animée par les "Pin-up Rock'n'roll".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité