Villeneuve-lès-Maguelone : un octogénaire et sa belle-fille tués dans leur maison par un SDF

Un homme et sa belle-fille ont été retrouvés sans vie à leur domicile de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), ce dimanche 18 décembre 2022. Agés respectivement de 80 et 57 ans, ils ont succombés aux coups d'un SDF interpellé sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 18 décembre 2022, un homme de 80 ans et sa belle-fille de 57 ans ont été tués par un sans domicile fixe chez eux, dans leur maison de Villeneuve-lès-Maguelone. Etant sans nouvelles de leur proche, des membres de la famille se sont inquiétés et ont alerté les gendarmes de l'Hérault. 

Les victimes rouées de coups

Sur place, les gendarmes de la brigade de Villeneuve-Lès-Maguelone, découvrent alors les deux corps sans vie. Les victimes auraient succombé à des coups violents. Le suspect, toujours présent sur place au moment de la macabre découverte a été interpellé.

Le déroulement précis des faits n'a pas encore été déterminé. Le parquet de Montpellier ne "sait pas précisément quand les faits se sont déroulés ni même leur chronologie", a précisé à l'AFP le procureur adjoint Laurent Fekkar.

L'auteur est quant à lui identifié. Il s'agit d'un homme de 38 ans, sans domicile fixe et d'origine espagnole. Aucun lien familial, amical ou professionnel n'a été établi entre l'homme et les victimes. 

"Il semble qu'il venait d'Italie et est descendu du train à la gare de Villeneuve-lès-Maguelone, située à proximité de la maison des victimes", précise le représentant du parquet.

L'autopsie confirme la piste criminelle 

L'enquête en cours envisage fortement la piste criminelle. L'autopsie confirme le décès suite à des coups.

"Les traces d'effraction laissent penser que le mis en cause s'y est introduit pour commettre un vol."

Laurent Fekkar, procureur adjoint de Montpellier

L'homme a été placé en détention provisoire et fera l'objet d'une analyse psychologique afin de déterminer son rôle dans la mort de ces deux personnes. Le suspect, "dont l'état mental interroge", selon le parquet, "n'a pas apporté d'explication rationnelle sur son passage à l'acte" mais a "reconnu les faits".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité