Alors que le prix du carburant reste toujours élevé à la pompe, de plus en plus de personnes se tournent vers les véhicules électriques. A l'occasion du village des mobilités électriques, les Montpelliérains ont pu essayer des véhicules très différents, de la voiture au vélo en passant par la trottinette.
Pourquoi ne pas laisser sa voiture au garage ? C'est l'invitation du village des mobilités électriques qui se déroule ce week-end des 2 et 3 avril, sur l'esplanade Charles de Gaulle à Montpellier.
Des vélos aux voitures, ou encore aux motos. Tous les véhicules se déclinent en électrique. Alors pour se démarquer, certaines marques misent tout sur leur design.
"Nous savons que les Vespa des années 60 ont un look mythique, donc nous avons opéré un retour en arrière car il y a un potentiel à développer" note Stéphane Da Silva responsable showroom d'une marque de scooters électriques.
Plus 50 % en deux ans
Et ça fonctionne, les ventes ont augmenté de plus de 50% depuis 2 ans.
Un autre passionné de deux roues est lui allé encore plus loin dans le design des trottinettes électriques à l'apparence atypique.
"J'ai une clientèle moto qui commence à s'intéresser à ce véhicule car c'est électrique, ce n'est pas chinois, c'est fabriqué en France".
Il y a un vrai travail artisanal, ça a un look, une gueule et c'est entièrement personnalisable comme une moto.
Bruno SamoraConcepteur de trottinettes électriques
Une manière originale de passer à la mobilité électrique. Pour rappel, les véhicules les plus polluants seront interdits à la circulation dans la ville de Montpellier, dès le 1er juillet.