Duel au sommet ce samedi avec le match Montpellier-Tours. Si les deux équipes, qui se collent dans le classement, ont livré une belle bataille, c'est finalement Montpellier qui l'a emporté dans la dernière phase du match.
L’ascenseur émotionnel aura fait des allées et venues jusqu’au dernier moment, pour les supporters montpelliérains, tant le match a été serré.Ils étaient venus nombreux, près de 2500 spectateurs, pour voir leur équipe affronter Tours en 11e journée de Ligue A, au palais des sports Chaban-Delmas.
Tours, 3e au classement, talonne de près l’équipe héraultaise, en deuxième position, et ce faible écart ne s’est pas ressenti ce samedi soir.
Après un premier set dominé par les Tourangeaux, Montpellier est revenu en force pour le deuxième set, avec une fulgurance de Jean Patry, 19 ans, pour 2m 07.
Super 2ème set de @MontpellierVUC qui égalise à un set partout face à @ToursVolleyBall !!#GoMontpellier @LNVofficiel @Montpellier3m pic.twitter.com/7mi60v8OPb
— Montpellier VolleyUC (@MontpellierVUC) 7 janvier 2017
Mais cette victoire a été de courte durée puisque Tours a mené une nouvelle offensive en troisième set, après un moment de flottement du côté héraultais.
Montpellier a finalement retrouvé ses forces lors de la quatrième manche, avec un smash signé Daryl Bultor.
Après quatre sets et deux points partout, les joueurs montpelliérains ont enfoncé le clou et l’ont emporté 15 à 13.
Montpellier affrontait Tours ce samedi soir au palais des sports Chaban-Delmas. Après un match serré, Montpellier l'a finalement emporté 3 à 2.
•
©France 3 Languedoc-Roussillon
Montpellier affrontera Nice le vendredi 13 janvier.