Volley Ligue A : Montpellier l'emporte sur Tours après un match à suspense

Montpellier l'a finalement emporté lors de la cinquième manche / © France 3 Languedoc-Roussillon
Montpellier l'a finalement emporté lors de la cinquième manche / © France 3 Languedoc-Roussillon

Duel au sommet ce samedi avec le match Montpellier-Tours. Si les deux équipes, qui se collent dans le classement, ont livré une belle bataille, c'est finalement Montpellier qui l'a emporté dans la dernière phase du match.

Par YL

L’ascenseur émotionnel aura fait des allées et venues jusqu’au dernier moment, pour les supporters montpelliérains, tant le match a été serré.

Ils étaient venus nombreux, près de 2500 spectateurs, pour voir leur équipe affronter Tours en 11e journée de Ligue A, au palais des sports Chaban-Delmas.

Tours, 3e au classement, talonne de près l’équipe héraultaise, en deuxième position, et ce faible écart ne s’est pas ressenti ce samedi soir.

Après un premier set dominé par les Tourangeaux, Montpellier est revenu en force pour le deuxième set, avec une fulgurance de Jean Patry, 19 ans, pour 2m 07.

Mais cette victoire a été de courte durée puisque Tours a mené une nouvelle offensive en troisième set, après un moment de flottement du côté héraultais.

Montpellier a finalement retrouvé ses forces lors de la quatrième manche, avec un smash signé Daryl Bultor.

Après quatre sets et deux points partout, les joueurs montpelliérains ont enfoncé le clou et l’ont emporté 15 à 13.
Volley Ligue A : Montpellier l'emporte sur Tours après un match à suspense
Montpellier affrontait Tours ce samedi soir au palais des sports Chaban-Delmas. Après un match serré, Montpellier l'a finalement emporté 3 à 2. - France 3 Languedoc-Roussillon - D. Clerc et N. Chatail

Montpellier affrontera Nice le vendredi 13 janvier.

Sur le même sujet

Sète : la démolition du célèbre pont mobile Sadi-Carnot occasionne de gros bouchons

Les + Lus