Vols annulés, retards, le brouillard perturbe le trafic à l'aéroport de Montpellier

Publié le
Écrit par Alexandre Grellier

Des retards parfois conséquents pour les avions au départ et à l'arrivée de Montpellier, des vols annulés : c'est la conséquence du brouillard qui s'est installé sur le littoral languedocien. Hier déjà, vendredi 31 décembre, le trafic avait été perturbé.

Ferial devait décoller ce samedi 1er janvier de Montpellier pour rejoindre Paris Charles-de-Gaulle : "On devait prendre le vol de 15 heures. Malheureusement il a été annulé à cause du brouillard. Et on a été obligés de le reporter à demain soir. On avait le choix d'essayer d'attendre jusqu'à ce soir, mais c'était pas sûr en fait. Du coup on a préféré reporter."

Une situation qui n'est pas isolée. Le brouillard qui s'est installé depuis hier vendredi 31 décembre, complique fortement le trafic aérien. De nombreux vols affichaient ainsi des retards conséquents, parfois une à deux heures, pour les départs comme pour les arrivées. D'autres vols ont dû être annulés. Les secouristes de l'aéroport, eux, ont déclenché les procédures adaptées en cas de faible visibilité, comme ils l'ont révélé à travers un tweet.

Les voyageurs concernés par ces retards ou ces annulations sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne. Du côté de la météo, le temps devrait être couvert demain dimanche 2 janvier, mais le brouillard devrait disparaître au cours de la nuit, permettant un retour à la normal du côté du trafic.