Cet article date de plus de 4 ans

Vos hommages à Louis Nicollin sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, les hommages à Louis Nicollin, président du MHSC décédé jeudi 29 juin 2019 à l'âge de 74 ans, se multiplient. Tous expriment leur tristesse face à la disparition de cet icône du football. 
Louis Nicollin, le président du MHSC lors de la photo officielle du club en septembre 2016
Louis Nicollin, le président du MHSC lors de la photo officielle du club en septembre 2016 © France 3 LR
"RIP Mr Nicollin vous laissez une empreinte indélébile dans le coeur des Montpellierains et pas seulement le leur !", "Un grand homme, ce ne sera plus jamais pareil.", "RIP Loulou !!! Tu va manquer au foot Français". Sur les réseaux sociaux, les messages de ce type se sont multipliés depuis l'annonce du décès du président du MHSC, Louis Nicollin, jeudi 29 juin 2017 en fin d'après-midi. 

Sur Twitter, les mentions "Louis Nicollin" et "RIP Louis Nicollin" étaient respectivement deuxième et quatrième tendances les plus suivies jeudi soir. Ce vendredi 30 juin, le monde du football montpelliérain s'émeut. Vous êtes nombreux à réagir sur la page Facebook de France 3 Languedoc-Roussillon.

Tous décrivent Louis Nicollins comme une "icône régionale" et font référence à son caractère bien trempé.



Lors de l'entraînement du MHSC vendredi 30 juin, même les plus jeunes sont venus rendre hommage au président, qu'ils connaissent bien. "C'est une légende à Montpellier ! C'est lui qui nous a fait gagner la ligue des Champions. Il a tenu 42 ans au club !", raconte Amaury. 


"Il a été rejoindre son ami Georges Frêche"

Beaucoup font référence à des retrouvailles avec George Frêche, ancien maire de Montpellier le 24 octobre 2010, lui aussi habitué des dérapages, et grand ami de Louis Nicollin.


 

 



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mort de louis nicollin football montpellier hérault sc sport