Le XV de France féminin va effectuer la semaine prochaine, au centre national de Rugby de Marcoussis près de Paris, un stage pour préparer les matches de l'automne avec un groupe de 41 joueuses. Romane Ménager va y retrouver sa soeur jumelle, qui joue elle aussi à Montpellier.
Le XV de France féminin se réuni à nouveau, de lundi à vendredi prochains à Marcoussis, en stage pour préparer les matches de l'automne. Un groupe de 41 joueuses dans lequel Romane Ménager effectue son retour.
Les Bleues avaient effectué leur premier stage au centre national de rugby (CNR) début août, premier d’une série de trois en un mois et demi. Les filles se préparent pour une saison qui devrait les amèner à la Coupe du monde, dans un an, en Nouvelle-Zélande.
Agée de 24 ans, Romane Ménager, la célèbre troisième ligne de Montpellier, avait été laissée au repos lors des deux précédents stages, après avoir opté pour une préparation avec l'équipe de France de rugby à VII.
4 Montpelliéraines chez les Bleues
Sa soeur jumelle, l'ailière Marine Ménager, qui avait participé aux précédents stages, figure aussi dans cette liste avec d'autres joueuses majeures de la sélection.La trois-quarts Caroline Boujard (Montpellier), la deuxième ou troisième ligne Safi N'Diaye (Montpellier) sont également de la partie.
Les retrouvailles des "6 nations"
Les Bleues, dirigées par la manager Annick Hayraud, doivent achever à l'automne le Tournoi des six nations, interrompu en mars par la pandémie de Covid-19.Au programme: un déplacement en Ecosse le 24 octobre et une semaine plus tard, la réception des Irlandaises, le 31 octobre.