Sur l'initiative du secours populaire, près de 500 enfants originaires de l'Isère ont pu goûter aux joies de la mer ce mercredi, à Carnon et Palavas. Une journée pour s'évader d'un quotidien familial parfois précaire.
Un petit moment qui redonne de grands sourires.
A l'occasion de la traditionnelle "Journée des oubliés" organisée par le secours populaire dans le cadre de sa "campagne vacances", ce sont près de 500 enfants originaires du département de l'Isère qui ont pu s'adonner aux joies de la mer.
Après 6 heures de car depuis Grenoble, les enfants et certains de leurs parents ont pu fouler le sable de la plage du Petit-Travers à Carnon.
Après m'être baigné, je vais profiter des activités proposées tout au long de la journée savoure un jeune garçon les lèvres humectées par l'eau salée.
Une journée pour oublier les difficultés du quotidien
L'initiative est destinée aux familles en situation de précarité. C'est également un moyen d'oublier un quotidien pas toujours facile.
En France, de nombreuses familles doivent renoncer aux vacances. Chaque année, 1 adulte sur 2 et 1 enfant sur 3 ne partent pas en vacances.
L'an passé, plus de 190 000 vacanciers sont partis grâce au Secours Populaire.
Ca vide l'esprit. Tu ne penses pas aux choses difficiles vécues au quotidien ajoute une autre.
Ca faisait longtemps qu'on était pas venu. Ca libère confesse une jeune fille.
Une journée qui s'achève à 18h30 pour repartir vers Grenoble la tête pleine de beaux souvenirs à raconter à leurs camarades lors de la rentrée scolaire.