En raison de travaux de rénovation effectués par la SNCF durant tout le week-end de Pâques, notamment à Baillargues, dans le Gard, plus aucun TGV et trains Intercités ne circuleront entre Nîmes et Narbonne de samedi 14h à lundi. En revanche, 32 TER seront assurés entre Montpellier, Béziers et Sète.
Du 31 mars au 2 avril, ainsi que le week-end du 7 au 8 avril, la SNCF réalisera des grands travaux de rénovation, qui nécessitent une interruption totale des TGV et trains Intercités.
Plus aucun train ne circulera entre :
- Nîmes et Montpellier du samedi 31 mars 2018 14h au lundi 2 avril 2018 14h.
- Béziers et Narbonne du samedi 31 mars 2018 14h au lundi 2 avril 2018 6h.
- Béziers et Narbonne du samedi 7 avril 2018 minuit au dimanche 8 avril 2018 14h.
Des aménagements pour "Escale à Sète"
En revanche, 32 TER seront assurés entre Montpellier, Béziers et Sète.
La SNCF ajoute que dans le cadre de son partenariat avec "Escale à Sète", les billets allers-retours à destination de Sète seront au prix de 5 euros durant le week-end de Pâques. Ces billets sont en vente exclusivement en ligne sur le site TER et sur l'appli SNCF.
Attention grosses perturbations à la SNCF ce week-end de Pâques pour cause de travaux pour supprimer le passage à niveau de Baillargues.
Pas de TGV et trains Intercités entre Nîmes et Narbonne de samedi 14h à lundi. Seuls certains TER rouleront. Et dès lundi 19h, ce sera la grève jusqu'à jeudi 8h.
•
©F3 LR
La suppression du passage à niveau de Baillargues
Les travaux prévus concernent la suppression du passage à niveau de Baillargues dans l'Hérault. Le chantier a débuté en septembre 2017 et durera un an.
Ce chantier fait parti du programme de sécurisation national de SNCF Réseau en raison de son fort trafic ferroviaire et routier et du nombre élevé d’accidents qui s’y sont produits.
Pour le supprimer, un ouvrage dénivelé dit en pont-rail va être construit : la route passera sous la voie ferrée.