Journée de mobilisation nationale interprofessionnelle. La CGT et FO qui ont boycotté le grand débat, voulaient faire entendre leurs revendications sur le pouvoir d'achat. Des manifestations étaient organisées un peu partout dans la région.
Des manifestations ont été organisées un peu partout dans la région pour la hausse du pouvoir d'achat et la défense des services publics.
A l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, et du syndicat enseignant SNUipp, les manifestations ont commencé à Béziers et Perpignan le matin et se sont poursuivies à Nîmes t Montpellier dans l'après-midi
A Montpellier, le réseau de bus des TAM a été perturbé tout comme les établissements scolaires.
Ce matin un rassemblement a eu lieu devant le siège de Midi Libre où était attendu le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer, avant la manifestation qui partira cet après-midi à 14 h d'Antigone.
Banderoles syndicales et gilets jaunes côte à côte dans les manifestations. L'image s'est multipliée en Languedoc Roussillon. Exemple à Montpellier. Avec, dans le cortège de plusieurs milliers de personnes, des gilets jaunes fervents supporters de la convergence des revendications.
"L'union fait la force", pour cette manifestante
A Perpignan, un millier de manifestants ont défilé en centre-ville ce matin.
Là aussi il y a des perturbations dans les écoles et les transports en commun.
L'aéroport de Perpignan a été totalement paralysé par la grève des aiguilleurs du ciel.