Il a fait son apparition pour les dernières heures de 2021. Et devait rester présent une partie de la journée du 1er janvier. Le brouillard s'est invité sur le littoral méditerranéen, incitant à la prudence sur les routes et permettant aux internautes de partager de sublimes clichés.
Faut-il y voir un symbole ? En tous cas, l'année 2021 s'est achevée dans le brouillard ! Un invité surprise qui s'est incrusté jusqu'en ce début de matinée du 1er janvier. Les pompiers de l'Hérault appellent à la prudence sur Twitter, en rappelant l'importance de respecter les distances de sécurité et de lever le pied.
Ce brouillard est en fait la conséquence des entrées maritimes observées depuis le début d'après-midi du 31 décembre. Des masses d'airs, venues de la mer Méditerranée et donc chargées d'humidité qui sont "plaquées" au sol par un anticyclone.
Des conditions atmosphériques, qui, si elles sont dangereuses pour les conducteurs, font le régal des amateurs de belles images. Avec par exemple des vues insolites de la place de la Comédie à Montpellier hier soir pour le réveillon du 31 décembre.
Ou d'autres images presque irréelles ce samedi matin, où l'on peine à reconnaître le paysage urbain de Montpellier. Comme ici dans le quartier des Arceaux.
Ou encore avec cette photographie sur laquelle on parvient à peine à reconnaître le centre commercial du Polygone.
Le ciel devrait toutefois s'éclaircir et le brouillard se dissiper au fur et à mesure de cette journée du 1er janvier.