Hérault : le corps d'un adolescent de 17 ans retrouvé noyé après une nuit de recherche à Portiragnes

Un jeune homme de 17 ans est parti se baigner dimanche après-midi sur la plage de Portiragnes. Ses parents ont donné l'alerte vers 19h30. Après une nuit de recherches, son corps sans vie a été retrouvé ce lundi 17 août à 15h30. 
SNSM
SNSM © IP3 PRESS/MAXPPP
Dimanche, un adolescent de 17 ans est parti se baigner seul depuis la plage de Portiragnes. Sans nouvelle et ne trouvant que sa serviette sur la plage, ses parents ont alerté la police municipale en fin de journée. "Le mineur était parti à la plage seul le 16 août vers 16 heures comme il avait l’habitude de le faire", indique dans un communiqué le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland. Venu de Paris, il était en vacances à Portiragnes avec sa famille depuis le 8 août.

D'importants moyens de recherche ont été déclenchés toute la nuit : SNSM, gendarmes, pompiers, hélicoptère, maître-chien de Nîmes ..sans succès jusqu'à 4 heures du matin. 
 

Les recherches ont repris ce lundi à 14h00. Le corps du jeune vacancier a été retrouvé sans vie vers 15h30 à 40 mètres au large de la plage-ouest par la SNSM. Le corps a été repéré grâce à un drone.

Selon la Police Municipale, la mer n'était pas spécialement dangereuse. 
 

C'est un drame absolu pour la famille, on ignore ce qu'il s'est passé.

Gwendoline Chaudoir, maire de Portiragnes
 



Un malaise pourrait être à l'origine de l'accident. Une enquête a été confiée par le parquet de Béziers à la brigade de gendarmerie de Valras-Plage pour déterminer les causes de la mort. Une autopsie aura lieu dans les prochains jours à l'institut médico-légal du CHU de Montpellier. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer nature accident