Portiragnes : le jeune homme de 16 ans interpellé pour viols sur mineurs a été incarcéré

Un adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue lundi à la brigade de gendarmerie de Valras dans l'Hérault. Originaire de Portiragnes, il est soupçonné de plusieurs viols : 4 victimes, âgées de moins de 15 ans, ont été identifiées par la justice biterroise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme a été interpellé chez ses parents, à Portiragnes dans l'Hérault, lundi 13 mai. Depuis, il est en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Valras et devrait être présenté à un juge d'instruction ce mercredi.

Les faits sont assez graves pour que le parquet de Béziers demande sa mise en examen pour viol aggravé et son placement en détention provisoire. 


Il s'agit de trois faits de viol, de chantage sexuel et de diffusion de photos à caractère pornographique,
   

nous a confirmé Matthieu Colomar, magistrat au parquet de Béziers, par téléphone.


De janvier 2016 à la mi mai 2019


Quatre victimes mineurs, originaires du Biterrois ont été identifiées par la justice.
Selon le parquet, les faits remontent au plus tôt au premier janvier 2016, alors que le suspect était encore plus jeune, et se sont déroulés jusqu'à son arrestation.

Ce sont les gendarmes de Valras qui ont mené cette enquête depuis le début de l'année.
Selon le parquet de Béziers, nombre de témoignages ont été recueillis sur cette affaire, dont ceux d'assistantes sociales scolaires et d'infirmières scolaires.
 
Matthieu Colomar nous a également précisé que l'adolescent a été présenté ce mercredi devant le juge des libertés et de la détention qui a décidé son incarcération.
 

Vu son âge, il peut être placé en détention provisoire pour une durée de 6 mois, un an maximum. C'est le juge qui en décidera.


Le parquet de Béziers ne donne pas de précisions sur l'âge ni le sexe des victimes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information