Près de Béziers : plus de 3000 pieds de vignes vandalisés chez un vigneron Bio

Triste surprise pour un viticulteur bio de Puissalicon dans l'Hérault : près de 3200 pieds de grenache noir ont été volontairement coupés à quelques jours du début des vendanges. Cela représente presque 5000 litres de vin. Un appel à temoin est lancé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours après avoir appris la nouvelle le choc est toujours important pour Alban Boyer, un jeune viticulteur qui s'est lancé dans une production bio depuis 4 ans : 

" Cela devait être ma deuxième production mais là, tout est fichu, je vais perdre au moins 5000 litres cette année sans compter l'an prochain"  Alban Boyer. 

 

Des pieds coupés à 30 centimètres du sol 


Selon le vigneron, tout s'est déroulé dans la nuit du 15 au 16 août dernier. Alors qu'il est absent de son domaine, il reçoit un coup de téléphone d'un ami qui lui annonce les dégâts. Dès lors, le producteur vient constater l'ampleur de la chose :

" 3200 pieds de vignes ont tout simplement étaient coupés à 30 centimètres du sol. Je ne comprends pas c'est du pur vandalisme. Peut-être que je dérange. En attendant ma vigne est fichue, elle ne reprendra jamais" Alban Boyer. 

Le producteur a déposé plainte à la gendarmerie, un appel à témoin est lancé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information