Procès du Lévothyrox à Béziers : le laboratroire Merck condamné

1500 euros de frais de procédure et l'octroi d'une expertise médicale avec un endocrinologue, le tribunal de grande instance de Béziers a condamné le laboratoire Merck dans un procès intenté par un patient sur les effets indésirables qu'une seconde version du lévothyrox lui provoque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de grande instance de Béziers a condamné ce mardi 30 janvier le laboratoire Merck, fabriquant du lévothyrox à 1500 euros de frais de procédure. Il octroie également une expertise médicale sur Toulouse avec un endocrinologue. Mais il n'a pas statué sur la distribution du médicament. 


Le jugement me convient


Atteint d'hypothyroïdie, Franck Maucci suit un traitement depuis 2006 par Lévothyrox. Un médicament qu'il tolère très bien jusqu'à l'été dernier, quand son état de santé se détériore très vite. Sur les trois millions de malades traités en France, 10% ne supporteraient pas la nouvelle formule du Lévothyrox.

"Je viens chercher une réponse. Savoir si je suis un rat de laboratoire ou bien une victime. C'est tout simple ", expliquait la plaignant le jour de l'audience, le 16 janvier. "Le jugement me convient, je ne ferais pas appel," a-t-il expliqué ce matin.

1500 euros de frais de procédure et l'octroi d'une expertise médicale avec un endocrinologue, le tribunal de grande instance de Béziers a condamné le laboratoire Merck dans un procès intenté par un patient sur les effets indésirables qu'une seconde version du lévothyrox lui provoque. ©F3 LR



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information