Route du Rhum : l’héraultais Jean-Pierre Balmès boucle sa course en 21 jours, 6 heures et 31 minutes

Le navigateur héraultais Jean-Pierre Balmès est arrivé cinquième de la catégorie RhumMulti. Pour sa première Route du Rhum, il a rallié la Guadeloupe en 21 jours, 6 heures, 31 minutes et 53 secondes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skipper héraultais Jean-Pierre Balmès a bouclé la route du rhum en 21 jours, 6 heures et 31 minutes à bord d’un multicoque du chantier Outremer de la Grande-Motte. Il est arrivé cinquième de sa catégorie, RhumMulti. A près de 60 ans, c’est un exploit pour cet héraultais qui participait pour la première fois à cette course mythique.
 

Deux ans de préparation


Jean-Pierre Balmès préparait la Route du Rhum depuis 2 ans. Il a notamment perdu 10 kilos et travaillait au quotidien pour être prêt pour cette course. A noter que le skipper habitait et s'entraînait à La Grande-Motte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information