Sécurité renforcée dans l'Hérault jusqu'au 25 décembre

Achat de produits inflammables ou chimiques interdit, consommation d'alcool sur les lieux de manifestations interdite et accès aux centres commerciaux surveillés. L'arrêté préfectoral pris ce jour dans l'Hérault renforce la sécurité pour ce dernier week-end des gilets jaunes avant Noël.
Patrouilles de police renforcée dans les commerces de Montpellier
Patrouilles de police renforcée dans les commerces de Montpellier © Olivia Boisson
L'arrêté préfectoral qui vient d'être pris pour tout l'Hérault concerne la préservation de l’ordre public pour les journées du 22 au 25 décembre 2018.
D'après les autorités, les circonstances particulières liées à l’existence de risques de trouble à l’ordre public et à la sécurité publique à l’occasion des manifestations des « gilets jaunes » ont conduit le préfet de l’Hérault à prendre des mesures de police administrative.
 

Produits interdits à la vente, au transport ou à la consommation

 
Ainsi à partir de ce soir vendredi 22h et jusqu'au mardi 25 décembre à 07h00 l'arrêté préfectoral interdit sur l'ensemble du département de l’Hérault

-l’achat, la vente et transport d’acide, d’artifices de divertissement, de carburant en jerrican, d’alcool ménager et de tous produits inflammables ou chimiques, sur l’ensemble du département de l'Hérault.
 
-le transport, la détention et la consommation de boissons alcoolisées sur les lieux de manifestation revendicative sur la voie publique.
 

Sécurité des centres commerciaux

 
Des mesures de contrôle des personnes aux entrées et dans les parkings des centres commerciaux pour les journées du 22, 23 et 24 décembre 2018 ont aussi été prises par arrêté. Les établissements concernés sont les suivants :

- passage du Polygone à Montpellier,
- le Polygone de Montpellier,
- le Centre Commercial et le Pôle ludique Odysseum,
- magasin Apple sis Zone Odysseum, à Montpellier,
- magasin Darty sis Zone Odysseum,
- magasin Géant Casino sis Zone Odysseum
- le Polygone de Béziers,
- les galeries Lafayette de Béziers,
- le centre commercial Auchan de Béziers  

La préfecture "invite les participants aux mouvements à faire preuve de responsabilité et de prudence pour éviter tout incident".
 

Prévention auprès des commerçants


Parallèlement, la police nationale s'engage dans des actions avec les commerçants pour prévenir et lutter plus efficacement contre les vols à main armée. C'est ainsi que les patrouilles sont renforcées toute cette fin d'année et les policiers vont à la rencontre des commerçants de Montpellier pour leur distribuer un guide pratique de la sécurité publique, les sensibiliser mais aussi les rassurer.




 

                     
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société gilets jaunes police noël