Sète : des déchets géants sur la plage pour sensibiliser au tri

Depuis ce mardi, une caravane fait le tour des plages pour sensibiliser les gens à rapporter leurs déchets chimiques à la déchetterie et encourager aux gestes éco-citoyens. Elle était aujourd’hui à Sète et sera le 5 et 6 août à Palavas.

Pour sensibiliser au tri des déchets chimiques ménagers, la société EcoDSS a installé sur les plages de Sète des bidons de produits chimiques géants à quelques pas de la plage.



L’objectif est de rappeler l'importance de ramener les emballages et autres déchets de produits chimiques à la déchetterie, et non de les évacuer dans les canalisations ou les poubelles classiques. 


A travers notre opération nous voulons rappeler qu'il ne faut pas se débarrasser de ses fonds de produits n'importe où ni n'importe comment et surtout ne pas les mélanger avec des messages simples mais importants pour la protection de notre environnement.


Car jeter les produits chimiques usagés dans les poubelles « classiques » présentent plusieurs inconvénients : ils polluent les autres déchets qui pourraient être revalorisés, détériorent l'environnement sur le long terme et présentent un risque pour la santé.

Plus d'une dizaine de dates sont programmées dans toute la France pour aller à la rencontre du grand public - petits et grands -  et  lui demander d'acquérir les bons gestes pour limiter l'impact des déchets chimiques sur notre santé et notre environnement.

Le reportage d'Isabelle Bris et Stéphane Taponier


Depuis ce mardi, une caravane fait le tour des plages pour sensibiliser les gens à rapporter leurs déchets chimiques à la déchetterie et encourager aux gestes éco-citoyens. Elle était aujourd’hui à Sète et sera le 5 et 6 août à Palavas pour continuer sa tournée sur le littoral français. ©France 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité