Accident grave sur l’A9 : une voiture s'encastre sous un poids lourd couché sur l’autoroute, la circulation perturbée entre Béziers et Montpellier

L’accident de la route, qui implique deux véhicules dont un poids lourd, a eu lieu vendredi vers 16h sur l’autoroute A9 dans l'Hérault entre les échangeurs de Sète et Saint-Jean de Védas. La circulation en direction de Montpellier est perturbée par la marchandise renversée sur les voies.

La circulation est perturbée pour plusieurs heures ce vendredi soir sur l'autoroute A9 entre Béziers et Montpllier dans l'Hérault. Un accident est survenu à hauteur de Sète en direction de Montpellier et Lyon. Une voiture s'est encastrée sous un camion qui s'est couché sur les voies de l'autoroute. Une partie du chargement du poids lourd - des mandarines - s'est déversé sur les voies.

Circulation très perturbée

La circulation a été bloquée dans l'après-midi  dans le sens Béziers-Montpellier. Vendredi soir, à 18h30 la circulation reste pertubée, elle se fait sur une seule des trois voies de l'A9. A 20h, la voie du milieu est ouverte, elle aussi.

Vinci Autoroutes déconseille d'entrer sur l'autoroute à Sète (n°33) et conseille d'y sortir pour les véhicule. À 17h30 vendredi, le PC sécurité de Vinci autoroutes enregistrait, à l’arrière de l’évènement :
- 9 km de bouchon en direction d’Orange et de Lyon
- 12 km de ralentissement de curiosité en direction de Narbonne 

A 18h, l'intervention des secours était en cours. Les pompiers de l'Hérault sont sur place. Un hélicoptère  a été dépêché sur place. 

Dans un communiqué, les équipes de Vinci Autoroutes disent être mobilisées pour sécuriser la zone et permettre l’intervention des secours. "Lorsque les pompiers se seront retirés, les dépanneurs spécialisés s’attacheront à évacuer l’ensemble routier et ses marchandises répandues sur la chaussée."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité