• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Balaruc-les-Bains : l'équipe de France de massage (si, ça existe!) à l'entraînement avant le mondial

Un petit cobra, ça vous dit ? Les membres de l'équipe de France de massage s'entraînent entre eux à Balaruc-les-Bains, pour préparer les championnats du monde du genre, fin juin au Danemark. / © Photo F3 Occitanie. C.Métairon
Un petit cobra, ça vous dit ? Les membres de l'équipe de France de massage s'entraînent entre eux à Balaruc-les-Bains, pour préparer les championnats du monde du genre, fin juin au Danemark. / © Photo F3 Occitanie. C.Métairon

Les meilleurs masseurs français s'entraînent à Balaruc-les-Bains, près de Sète, dans l'Hérault. Une préparation physique et mentale pour l'équipe tricolore avant les championnats du monde de massage fin juin, au Danemark !

Par Isabelle Bris

L'équipe de France de massage s'entraîne en ce moment aux thermes de Balaruc-les-Bains, dans l'Hérault.

Objectif : être au top dans un mois pour disputer la prochaine édition des championnats du monde de massage, à Copenhague au Danemark.

150 participants du monde entier y sont attendus les 22 et 23 juin prochain.


Massages Thai, sportif, profond et même "free style"


L'équipe de France, composée de 7 masseurs et d'un entraîneur, va concourir dans différentes catégories telles : la détente, le Suédois, le Thai, le massage à sec, à l'huile, le sportif, le deep tissue (massage profond) et le free style : un massage sur mesure qui s'attaque à toutes les tensions des muscles, tendons et nerfs.

Les massages s'effectuent avec les mains mais aussi avec les coudes. Les gestes doivent être très précis ! Les masseurs de l'équipe de France s'entraînent comme des sportifs de haut niveau et se massent les uns les autres pour être au top de leur performances.


Des juges sur la table.... de massage !


Au Danemark, lors du mondial, ce seront les juges eux-même qui vont être massés lors des deux passages imposés de 65 minutes. De quoi leur permettre d'établir au mieux les notes.

Selon l'organisateur de la compétition, l'association internationale de massage (IMA), ce championnat du monde de massage permet aussi aux professionnels du genre de se rencontrer et d'améliorer encore leurs techniques et compétences.
 

Sur le même sujet

Hérault : la décharge de Montimas près de Béziers trouble toujours la quiétude des riverains

Les + Lus