Conte de Noël : deux dauphins échoués sur la plage de Sète ont été sauvés

Image d'illustration / © Sdis 34
Image d'illustration / © Sdis 34

Alors qu'ils étaient échoués sur la plage des trois digues à Sète, deux dauphins ont été secourus par des sauveteurs nautiques héraultais, aidés par le Cross-Med. C'est la belle histoire du jour qui a eu lieu en cette fin de matinée de Noël.

Par Zakaria Soullami

On tient notre joli conte de Noël en Occitanie.

Deux dauphins échoués sur la plage de Sète


Joints par téléphone par France 3 Languedoc-Roussillon, les pompiers de l'Hérault nous ont appris que deux dauphins, qui étaient échoués sur la plage des trois digues de Sète, ont pu être sauvés grâce à l'action commune des sauveteurs nautiques de Sète et d'Agde ainsi que celle du Cross-Med, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée.

"Ils avaient du mal à gagner le large"


"Les dauphins étaient vivants à l'arrivée des secours. Ils avaient du mal à gagner le large", indiquent les pompiers. Le Cross-Med, Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Méditerranée, lui aussi joint par téléphone, nous a indiqué qu'un vétérinaire spécialisé avait été contacté pour lui "demander conseil".

Les dauphins sont "en bonne santé"


Le vétérinaire a alors préconisé de raccompagner les dauphins dans des eaux plus profondes. Ce qui a été fait très rapidement et avec le plus grand soin. L'histoire se termine bien puisque les dauphins ont regagné la mer et sont "en bonne santé", conclut le Cross-Med. La rapidité de l'intervention des secours ne leur a pas permis de prendre des images de ce joli conte de Noël. Mais on espère que ces quelques lignes auront suffi à vous faire sourire.

Illustration / © Pixabay
Illustration / © Pixabay

 

Sur le même sujet

Languedoc et Roussillon : les 1.900 couacs de la suppression de la carte SNCF

Les + Lus