Conte de Noël : deux dauphins échoués sur la plage de Sète ont été sauvés

Alors qu'ils étaient échoués sur la plage des trois digues à Sète, deux dauphins ont été secourus par des sauveteurs nautiques héraultais, aidés par le Cross-Med. C'est la belle histoire du jour qui a eu lieu en cette fin de matinée de Noël.

On tient notre joli conte de Noël en Occitanie.

Deux dauphins échoués sur la plage de Sète


Joints par téléphone par France 3 Languedoc-Roussillon, les pompiers de l'Hérault nous ont appris que deux dauphins, qui étaient échoués sur la plage des trois digues de Sète, ont pu être sauvés grâce à l'action commune des sauveteurs nautiques de Sète et d'Agde ainsi que celle du Cross-Med, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée.

"Ils avaient du mal à gagner le large"


"Les dauphins étaient vivants à l'arrivée des secours. Ils avaient du mal à gagner le large", indiquent les pompiers. Le Cross-Med, Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Méditerranée, lui aussi joint par téléphone, nous a indiqué qu'un vétérinaire spécialisé avait été contacté pour lui "demander conseil".

Les dauphins sont "en bonne santé"


Le vétérinaire a alors préconisé de raccompagner les dauphins dans des eaux plus profondes. Ce qui a été fait très rapidement et avec le plus grand soin. L'histoire se termine bien puisque les dauphins ont regagné la mer et sont "en bonne santé", conclut le Cross-Med. La rapidité de l'intervention des secours ne leur a pas permis de prendre des images de ce joli conte de Noël. Mais on espère que ces quelques lignes auront suffi à vous faire sourire.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité