Trois agents de la police de l'air et des frontières ont été testés positifs à la Covid 19. Le syndicat de police Unite-SGP FO craint l'émergence d'un cluster.
Deux cas hier, un troisième aujourd'hui, jeudi 20 août. Trois agents de la police de l'air et des frontières affectés au centre de rétention administrative de Sète (Hérault), ont été testé positifs au coronavirus.
Joint au téléléphone Yann Bastière, délégué du syndicat Unité SGP-FO, ne cache pas son inquiétude. " Nous craignons l'émergence d'un cluster et des répercussions sur la sphère familiale des agents de police". Neuf policiers auraient en effet été en contact proche et prolongé avec l'une des personnes infectées indique Yann Bastière.
Dépistage massif
Jacques Witowski, préfet de l'Hérault, assure pour sa part que "la situation est gérée de façon hautement maîtrisée.Un dépistage massif de l'ensemble du personnel et des personnes ayant séjourné dans ce centre a été fait
On a des opérations de nettoyage du site en cours ainsi que le transfert de personnes vers d'autres centres de rétention administrative".
Neuf personnes seraient actuellement retenues au centre pour une capacité d'accueil de 14 personnes. "Il est actuellement ouvert pour le moment", confime Laurent Siam, directeur départemental de la police de l'air et des frontières.
Par ailleurs, il y a un cas positif et plusieurs cas suspects à la CRS en sécurisation actuellement en poste à Sète et Agde. https://goo.gl/maps/F9ybafGdpsTNWGkr7